Pictogramme diamant

Achat & Vente

Nous sommes acheteurs de bijoux anciens

Nous sommes acheteurs de bijoux anciens. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, par courriel ou téléphone. Vous pouvez nous envoyer des photos accompagnées d’un descriptif avant de prendre rendez-vous à notre bureau de Lyon.

Le bijou ancien, un marché très spécifique

Le bijou ancien détient une valeur qu’il faut savoir expertiser et situer dans l’évaluation financière d’un marché très spécifique. Il n’est pas qu’un objet d’occasion et bien souvent, recherché par des amateurs sur un marché international.

La vente aux enchères, l’option d’un rendement financier

Concernant la vente de bijoux anciens aux enchères, bien souvent, c’est l’opportunité d’un bon rendement financier, grâce à la présence d’acquéreurs professionnels et de collectionneurs. Notre connaissance de ce marché nous permet de sélectionner, pour vous, les Sociétés de Ventes Volontaires, qui seront les plus appropriées, selon le profil des bijoux à vendre (Paris, Lyon, Monaco, Genève, Londres, etc.). Par ailleurs, grâce à nos partenaires privilégiés, nous pouvons négocier des frais d’adjudication préférentiels.

Vendre votre bijou ancien

Vous souhaitez vendre votre bijou ancien ? Vous pouvez contacter notre cabinet de Lyon pour fixer un rendez-vous. L’estimation de votre bijou se fait sur rendez-vous dans nos locaux pour garantir la confidentialité de nos échanges. Nous ne gardons jamais vos bijoux dans nos bureaux.

Vous pouvez également nous envoyer des photos par courriel ou en utilisant le formulaire de contact. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une approche visuelle qui n’a aucune valeur légale, ni contractuelle. En aucun cas une valeur financière ne sera communiquée sans l’expertise physique des bijoux.

Vous souhaitez vendre votre bijou ancien ?

Contactez le cabinet d’expertise en joaillerie Catherine Chancel pour fixer un rendez-vous.