Estimation & Expertise

Expertise de bijoux pour succession et partage

Vous souhaitez expertiser et estimer la valeur de bijoux en cas de succession, transmission, héritage ou partage

Spécialiste depuis plus de 30 ans dans le domaine du bijou, le cabinet d’expertise en joaillerie Catherine Chancel estime la valeur de vos bijoux modernes et anciens (bagues, colliers, bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles, etc.) dans le cadre d’une succession, d’une transmission, d’un héritage ou d’un partage. Notre connaissance du marché permet de définir une évaluation financière rigoureuse et précise de vos bijoux.

Expertise de bijoux pour succession

Lors d’un héritage, il faut déterminer l’actif successoral par un inventaire chiffré de vos bijoux anciens ou modernes. Votre notaire fera appel à un expert pour cette mission. le cabinet d’expertise en joaillerie Catherine Chancel est à vos cotés pour la rédaction de ce document complet avec descriptifs, chiffrage et photos.

Expertise de bijoux pour partage

Si vous êtes cohéritiers : Un rapport détaillé permet de partager d’une façon équitable les bijoux, en tenant compte des avis de valeur de chaque bijou expertisé.

Transmissions : Vous souhaitez transmettre des bijoux de votre vivant à certains de vos descendants ou à des tiers,
une donation à des œuvres caritatives etc..le rapport d’expertise établi un inventaire chiffré.

Comment procéder à l’expertise

Vous souhaitez expertiser et estimer la valeur de vos bijoux modernes ou anciens dans le cadre d’une succession ou d’un partage ? Vous pouvez contacter notre cabinet de Lyon par téléphone, par courriel ou via le formulaire de contact. L’expertise de vos bijoux se fait uniquement sur rendez-vous dans nos locaux pour garantir la confidentialité de nos échanges. Nous ne gardons jamais vos bijoux dans nos bureaux.

Les conditions tarifaires :

  • Le forfait est de 150 € pour une heure.
  • Le forfait permet d’analyser jusqu’à 5 bijoux par heure.
  • Le forfait tient compte de l’analyse des bijoux au sein du cabinet et du temps consacré à la rédaction du rapport d’expertise.
  • Le rapport d’expertise sera expédié sous 8 jours ouvrés. *

* Certaines pierres et perles doivent être envoyées dans un laboratoire de gemmologie, afin de déterminer des caractéristiques plus précises. L’obtention d’un certificat peut prendre 3 semaines. Ce qui diffère l’envoi du rapport.

Envoyer vos photos par courriel

Vous pouvez également nous envoyer des photos par courriel ou en utilisant le formulaire de contact. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une approche visuelle qui n’a aucune valeur légale, ni contractuelle. En aucun cas une valeur financière ne sera communiquée sans l’expertise physique des bijoux.

Besoin d'une expertise ou d'une estimation ?

Contactez le cabinet d'expertise en joaillerie Catherine Chancel pour vos besoins en estimation ou expertise de bijoux modernes et anciens.